18 December 2006

VOICI, personesllanes DANS le petit journal

article
pour gentilèse de Laure Nouraout www.lepetitjournal.com


Un espace pour tous les amoureux du trocotage

Cela fait maintenant plusieurs années que le tricot revient en force dans les grandes villes. A Barcelone, Jennifer et Miquel, deux passionnés de l'aiguille, ont ouvert la tricothèque de Barcelone en plein cœur du quartier gothique. Un espace fun et sympa


Le tricot, c'est tendance !

Envie de tricoter ? Au cœur du quartier gothique, Miquel et Jennifer, un couple atypique vient de fonder la première "tricothèque" de Barcelone.
Leur petite boutique située Plaza de la Llana présente le matériel nécessaire pour commencer à tricoter ses premières chaussettes, prendre un petit café et s'installer confortablement pour se mettre à l’œuvre.
Le concept : créer un endroit chaleureux où amateurs et confirmés "du tricotage” puissent se réunir sur l’un des sofas de la plaça de la Llana. A la différence des merceries de la ville, les articles de la boutique sont présentés en libre-service. Il est ainsi possible de toucher et sentir cette laine issue du commerce équitable et importée de divers endroits : laine d’Ecosse, des Etats-Unis, Mérinos…

Crochet freestyle ou intensifs chaussettes

Avant de créer cet espace, le couple fréquentait un groupe de tricot qui se réunissait dans des cafés. C’est ensuite en créant leur propre blog qu’ils ont pris conscience de l’engouement de la nouvelle génération pour le tricot. De fil en aiguille, l’idée a fait son chemin jusqu’à l’ouverture, il y a cinq mois, de cet espace unique en son genre.
Cette tricothèque propose des cours de 3 sessions de 2 heures. Il s’agit d’y apprendre les bases pour pouvoir ensuite laisser libre cours à son imagination. Pour les plus avancés, il y a également du crochet freestyle ou des intensifs de chaussettes : en 4 heures, repartez avec une chaussette ! . Avec beaucoup d’humour et de passion, Jennifer et Miquel accueillent filles et garçons de 17 à 77 ans dans une ambiance bien sympathique.
Laure NOURAOUT– (www.lepetitjournal.com – Barcelone) – 18 décembre 2006

www.personesllanes.com
La Tricoteca, Pl. de la llana, 7. Tel : 932 691 347. M° Jaume I

No comments: